Un cabinet français pionnier, enraciné dans la durée

Forts de plus de 35 ans d'expérience, nous construisons des relations solides et durables avec nos clients. Apprenez-en davantage sur notre histoire, notre approche, nos clients et nos valeurs.

Notre histoire

Fondé à Paris sous le nom Yves Kernevez Conseil (YKC), le cabinet est devenu EMA Partners France il y a plus de 35 ans, lors de la création par Yves Kernevez et James Douglas de EMA Partners International. Cette continuité reflète notre philosophie : construire des relations solides et durables avec nos clients. Certains nous font confiance depuis plus de 25 ans, gage de la qualité de notre accompagnement et de notre compréhension de leurs enjeux humains et business.

 

1979 – Création de YKC
1988 – Fondation d’EMA Partners International
1989-2005 – Développement progressif du réseau en Europe & Amérique du Nord
2006-2020 – Expansion internationale accélérée
Aujourd'hui – Présence dans plus de 35 pays et plus de 40 bureaux dans le monde

Une approche artisanale et sur-mesure

Nous nous définissons comme des "artisans de la chasse". Chaque mission est unique : nous prenons le temps de comprendre le projet, la culture et les valeurs de l’entreprise avant d’identifier les talents les plus adaptés. Notre stratégie : travailler avec peu de clients par secteur, afin de préserver des champs de recherche larges et une totale liberté d’action. Notre objectif : bâtir avec nos clients des équipes de direction solides, complémentaires et durables.

 

Pourquoi notre approche est différente?

Nous combinons une approche humaine et analytique.
Chaque mission est pilotée directement par un partner expérimenté.
Nous ne proposons jamais de CV sans avoir évalué la pertinence réelle du profil. Nous sommes particulièrement attentifs aux prises de référence et à la réputation d'un profil sur le marché

Nos Clients

Cabinet généraliste, nous avons développé des compétences transverses auprès de divers clients:

  • Des entreprises familiales, partageant notre vision humaine du leadership.
  • Des groupes internationaux
  • Des PME et ETI industrielles en transformation ou en croissance internationale.
  • Des fonds d’investissement et leurs participations, dans leurs enjeux de structuration d’équipes dirigeantes.

Nos Valeurs

  • Fidélité et confiance : la plupart de nos clients nous accompagnent depuis plusieurs décennies.
  • Exigence et humanité : nous croyons à une excellence sans arrogance.
  • Sur-mesure et discrétion : chaque mission est pensée comme une pièce unique.

"Capucine a immédiatement saisi mon profil et su présenter l’entreprise et le poste efficacement et sans détours ce qui m’a immédiatement motivé pour poursuivre les échanges. Ce qui m’a particulièrement plu c’est la précision des propos, la connaissance poussée du milieu et de l’entreprise et donc l’absence de surprises une fois que j’ai rejoins l’entreprise. En effet c’est très appréciable après un recrutement d’arriver exactement où l’on pense arriver car il n’y a pas eu de faux semblant ou de sur-vente pendant le process de recrutement. De plus, la réactivité dans les échanges a été un autre gage de sérieux qui donne une excellente image et donc pousse à poursuivre le processus. Je pense que Capucine a su me comprendre et parler à la personne plutôt qu’au CV, ce qui m’a convaincu à effectuer les entretiens et je suis encore ici 2 ans après avec une très belle progression car j’ai pu être immédiatement moi même et très rapidement opérationnel. »

Cyril Bataillie Directeur technique et chef produits